LA VOCATION D’ÊTRE SCOUT

06/06/2024

Jésus parle :
Tu es mon ami, non plus seulement mon serviteur : mon ami, parce que je t'ai fait connaître plus qu'à d'autres les secrets du Père.
Tout ce que tu as, tu l'as reçu. De moi.
Tout ce que tu es, tu l'es par moi.
Ce n'est pas toi qui m'as choisi pour Dieu, c'est moi qui t'ai choisi.
J'ai choisi ton âme entre toutes les âmes possibles et qui n'existeront jamais : je l'ai créée et je lui ai donné un corps.
Je t'ai choisi entre tous les hommes pour te faire chrétien. Et entre tous les chrétiens pour te faire Français. Et entre tous les Français pour te faire scout de France.
Pense aux millions d'infidèles qui ne seront jamais chrétiens et mourront sans savoir que je suis mort pour eux. Pense à tous les chrétiens qui n'ont pas le bonheur d'être fils du Royaume très chrétien et de descendre spirituellement de saint Louis et de sainte Jeanne la Pucelle.
Pense à tous les petits garçons de France qui n'ont pas la chance d'être Scouts - la grâce d'être Scouts.
Tu crois que tu es Scout parce que tu as voulu le devenir. En vérité, je te le dis, c'est moi qui t'ai élu en secret et qui préparais toutes choses pour que tu le devinsses. Car c'est une élection, puisque mes scouts sont une élite.
Je t'ai élu, je t'ai distingué, je t'ai choisi. Et tel est l'effet de ma prédilection, de ma dilection de préférence. Je t'ai aimé gratuitement. Tu n'y es pour rien. Je t'ai choisi, et tel est le mystère de mon amour. Et mon amour fait bien les choses.

Tiré des méditations scoutes sur l'Évangile.

Père Sevin
[ crédit photo @philippine.siguret ] 

Instagram :
@_soldat_du_christ_

 Mail :
soldat.du.christ0@gmail.com 
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement !