OPEX

10/05/2023

Puisque tu veux être un chef, je te dirai ce seul mot : aime.
Aime le métier que tu as choisi parce qu'il t'a paru beau. Aime-le de toute ton âme, de tout ton corps.
Aime-le au point que toute joie et tout bonheur te viennent de lui, et que ce soit en te mettant à la tâche tu te sentes heureux.
Aime-le au point que tu y songes à tous les instants, à toutes les minutes et qu'il soit la fibre de tes fibres, l'essence de ton corps.
Quand tu l'auras ainsi en toi, que tu ne vivras plus que pour lui et par lui, alors tu sentiras le besoin de communiquer aux autres hommes la flamme qui te brûlera.
Et tu les aimeras, ces hommes, tu les aimeras dans leurs qualités et leurs défauts, dans leurs rêves qu'ils te confieront, dans leurs faiblesses que tu connaîtras ; tu les aimeras dans leurs peines, leurs joies, leurs plaisirs ; tu les aimeras au point de vouloir leur donner ce que tu as de meilleur en toi : ton idéal.
Tu les aimeras tant que tu rêveras de les rendre semblables à toi-même. Et tu te feras chaque jour meilleur, afin qu'eux aussi, en te ressemblant, soient meilleurs.
Alors tu seras un chef ; le monde s'ouvrira devant toi et tu pourras y faire régner la paix et le bonheur, à condition que tu ne manques jamais, en aimant les autres,de t'oublier toi-même.

Guy de Chaumont-Guitry 

[ photo @annerussocki ] 

Instagram :
@_soldat_du_christ_

 Mail :
soldat.du.christ0@gmail.com 
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement !